Rejouer sa vie !

La troupe delémontaine de théâtre « Les Funambules » présente dès demain une pièce de Max Frisch : « Biographie, un jeu ». Une pièce drôle et absurde, une sorte de polar philosophique.

Biographie, un jeu ! Zoom sur « Biographie, un jeu ! » (touche ESC pour fermer)
Biographie, un jeu !

La pièce écrite en 1967 est basée sur une idée très simple : Et si on pouvait refaire sa vie…. Le professeur Kürmann, spécialiste du comportement, revit par le truchement d'un jeu théâtral sa vie d'intellectuel bourgeois sur une scène. Il a le loisir de revivre son existence comme il le désire. Surtout le choix de ne plus aimer sa femme. A l’aide de ses secrétaires, Jean Kürmann nous entraîne dans des scènes de vie parfois insolites.

Hélène Cattin Zoom sur « Hélène Cattin » (touche ESC pour fermer)
Hélène Cattin

Pour la mise en scène, la troupe des « Funambules» a fait appel à Hélène Cattin, une comédienne jurassienne basée à Lausanne. Avec sa personnalité et son dynamisme, elle aide véritablement les comédiens à évoluer dans cette pièce. Avant d’entrer dans Biographie un jeu, Hélène Cattin nous parle de son parcours dans le monde du théâtre…

Le jeu de la vie et du théâtre

La pièce touche à la réalité et à la fiction. Et les comédiens sont parfois des funambules… Ils jouent avec les réalités de la vie et nos rêves. Deux des comédiens nous parlent de leur approche de cette pièce. Jean-Marie Chèvre et Michel Cattin.

Le jeu des comédiens

Hélène Cattin Zoom sur « Hélène Cattin » (touche ESC pour fermer)
Hélène Cattin

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions