Reliefs

Format A3 vous emmène à la Galerie Jonas au Petit-Cortaillod qui expose jusqu'au 22 septembre les Reliefs de Robert Monnier.

Robert Monnier, c’est un architecte qui a réalisé plusieurs bâtiments emblématiques notamment dans le canton de Neuchâtel. Depuis une quinzaine d’années, il profite d’une retraite active...et il créée des tableaux en reliefs, des mélanges de matières et de matériaux, des creux, des objets qui ont attiré notre curiosité. Nous avons demandé à Robert Monnier si c’est une fois la retraite venue qu’il s’était lancé dans cette activité artistique :

Dans cette exposition, il y a une très belle unité dans les oeuvres, des oeuvres majoritairement dans des tons de gris, de bleus...du coup, quand on arrive devant une toile très colorée, avec une dominante de rouge, on s'arrête! Et nous demandons à Robert Monnier de nous raconter la naissance de ce triptyque:

Les éditions Attinger ont également publié un livre qui regroupe quelques oeuvres de Robert Monnier. Ca s'intitule tout simplement Robert Monnier-Reliefs.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions