Schizophrénie et Cannabis : Des questions ?

Nous sommes actuellement dans  les Journées francophones de la schizophrénie. Elles ont lieu dans toute la Romandie, tout comme en France, au Canada, en Belgique et en Afrique "francophone" et jusqu’à la fin de cette semaine. Une conférence a lieu ce soir à 20h à Delémont.

Affiche de la conférence du Dr. Nicolas Donzé Zoom sur « Affiche de la conférence du Dr. Nicolas Donzé » (touche ESC pour fermer)
Affiche de la conférence du Dr. Nicolas Donzé

Le Dr Nicolas Donzé est biologiste chef–adjoint du service de chimie clinique et de toxicologie de l’hôpital du Valais. Il apporte un aspect biologique à toutes les questions autour de la schizophrénie qui touche 1 % de la population et qui concerne en premier lieu les jeunes de 15 à 25 ans.

Schizophrénie et Adolescence

Rappelons que le but des "Journées Francophones de la Schizophrénie" est de dédramatiser la maladie, de combattre les préjugés qui touchent les malades et les proches, et inciter à consulter assez précocement afin d'éviter des situations tragiques et difficiles. Dr. Nicolas Donzé parle de l’importance de cette dédramatisation.

Schizophrénie et Cannabis

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions