Sur la trace des tueurs en série

Stéphane Bourgoin

Stéphane Bourgoin se consacre depuis la fin des années 70 à l’étude des serial killers. Il en a rencontré des dizaines un peu partout dans les prisons du monde entier. Et il a écrit plusieurs ouvrages qui sont des références en la matière. Stéphane Bourgoin est l'invité de Format A3 avant la conférence qu'il va donner jeudi 9 janvier au Club 44 à la Chaux-de-Fonds:

De Jack l’éventreur à Ted Bundy, en passant par le sadique de Romont, Format A3 s’intéresse ce matin aux serial killers. Avec Stéphane Bourgoin, spécialiste mondialement reconnu de l’étude de ces tueurs. Il leur a consacré de nombreux ouvrages, le dernier en date étant "999 ans de serial killers". 

 

Il donne régulièrement des conférences sur le sujet et a également dispensé ses connaissances notamment à la gendarmerie française. Est-ce qu'il s'agit de cours de profilage comme on peut le voir dans les séries télévisées? La réponse de Stéphane Bourgoin:

Couverture du livre

"Serial killers, de la réalité à la fiction", c'est le titre de la conférence que Stéphane Bourgoin donne jeudi 9 janvier à 20h15 au Club 44 à la Chaux-de-Fonds.

Stéphane Bourgoin a également créé la première librairie française entièrement consacrée aux polars, une librairie qui s'appelle "Au 3ème oeil". Et sur le site de la librairie, vous trouvez notamment les références des différents livres dont Stéphane Bourgoin est l'auteur.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions