Un médecin bhoutanais à Bienne

Ngawang Thinley pratique la médecine tibétaine partout dans le monde Zoom sur « Ngawang Thinley pratique la médecine tibétaine partout dans le monde » (touche ESC pour fermer)
Ngawang Thinley pratique la médecine tibétaine partout dans le monde

Il a pris le pouls de célébrités telles qu'Angelina Jolie, Brad Pitt ou encore Richard Gere : Ngawang Thinley pratique l'une des plus anciennes médecines connues, la médecine tibétaine. Orginaire du Bhoutan, ce petit pays de l'Himalaya qui mesure le bien-être de ses habitants au Bonheur National Brut, c'est le médecin de la clinique du Monastère de Shechen au Népal. Il voyage partout dans le monde et se rends deux fois par an à Bienne pour ses patients. Par ailleurs, en plus de ses activités thérapeutiques, il a créé un orphelinat ainsi qu'une fondation pour la préservation des plantes médicinales de la région. Rencontre dans le salon des Lamas bouddhistes Jean-Pierre et Sylvia Engel à Bienne.

5 éléments

Prise de pouls

Une médecine ancestrale

Basée sur les cinq éléments, dont l'espace qui les entoure, la médecine tibétaine est une pratique holistique prenant en compte le patient dans son ensemble et son environnement. Une consultation permets de déterminer l’état d’équilibre de l’énergie vitale dans le corps et les organes. Les traitements sont à base de plantes médicinales de l’Himalaya.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions