Un vote à kilt ou double

A la veille du vote sur l'indépendance écossaise, l'équipe de Format A3 a revêtu son plus beau kilt pour vous emmener en Ecosse au son des cornemuses.

Si on revient un peu en arrière, ce vote se déroule conformément à l'accord d'Edimbourg signé le 15 octobre 2012 par le Premier ministre britannique David Cameron et le Premier ministre écossais Alex Salmond II.

En cas de vote favorable, l'indépendance serait proclamée le 24 mars 2016. Nous avions rencontré Ronald Bosmans il y a quelques semaines, il est traducteur et professeur d’anglais et il nous rappelle l’importance de ce vote:

 

Parlons de traditions et de fêtes écossaises… il n’y pas que du whisky et des châteaux hantés! Ronald Bosmans nous parle de ce qui anime le peuple écossais:

Impossible dans Format A3 d'oublier la cuisine! Et qui dit cuisine écossaise dit haggis, la fameuse panse de brebis farcie

panse de brebis farcie

Après l'assiette, le verre! Et en Ecosse, c'est de whisky que l'on remplit les verres. Nous vous emmenons chez Pierre Bijotat. Ce designer a travaillé comme directeur artistique d'un grand groupe de whisky. Une boisson qu'il a découverte en Ecosse au moment de décrocher cet emploi:

logo de Glenmorangie Pierre picte utilisée comme logo de Glenmorangie

bouteille de whiksy

Il est temps de passer à la dégustation avec Pierre Bijotat qui était directeur artistique pour les marques Glenmorangie et Ardbeg:

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions