Une carte pour suivre la route de notre évolution

Nous parlons d’une application qui est tout à fait nouvelle dans le monde du développement de l’enfant et du jeune adulte. Son nom est Umanmap, et cette nouveauté est  le fruit du travail de Sylvie D’Andrea, éducatrice.  L'entreprise qu'elle vient de lancé se nomme Unideveloppement et c’est son expérience professionnelle qui a inspiré cette invention.

 

Sylvie D'Andrea Zoom sur « Sylvie D'Andrea » (touche ESC pour fermer)
Sylvie D'Andrea

L’application dont on parle aujourd’hui est disponible sur téléphone mobile, sur tablette et en version papier. On peut traduire Umanmap par carte géographique humaine, ou carte de développement humain. Elle permet de situer un enfant dans son évolution.

Créer un tel outil et le proposé dans le monde de l’éducation, ça ne doit pas être aisé tous les jours. Comment la petite entreprise évolue-t-elle ? Et comment on se lance dans une telle aventure ?

Site Umanmap Site Umanmap (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Site Umanmap

Après 3 mois d'existence, environs 1200 applications ont été achetées. Le prodiduit est viable à partir de 9000 applications. La version papier est disponible dans plusieurs librairies de l'arc jurassien.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions