Vous avez accouché? Et bien dansez maintenant!

Format A3 pousse la porte d'un cours de danse particulier, la danse des bébés portés.

Hip hop, salsa, modern jazz, différents styles de danses sont proposés aux jeunes mamans. Les cours  se déroulent avec le bébé porté en écharpe, sur le ventre ou dans le dos en fonction de l’âge de l'enfant. Ces cours de danse sont proposés par Juliane Orfeo. Elle est prof de danse, prof de sport, et est également monitrice de portage. Elle commence par nous expliquer comment l'idée de ce cours est née:

 

Le cours se déroule dans une salle de danse traditionnelle, avec le miroir et la musique.

Mais la salle de danse ressemble un peu à une crèche. Il y a des mamans qui dansent en suivant la chorégraphie proposée par Juliane, d’autres qui s’arrêtent pour changer la couche ou allaiter le bébé…il y a aussi les grands frères et grandes sœurs qui jouent tranquillement.

Et parmi les mamans, rencontre tout d'abord avec Ninoska. Elle était là avec sa fille Maya, 7 mois. Et tant que maman dansait, Maya dormait, portée dans le dos. Et pour Ninoska, ce cours, c’était une première :

Autre maman, Chantal, qui était elle avec sa grande fille:

Les cours sont en pause estivale. Mais ils vont reprendre à la rentrée. Vous trouvez les détails dans les liens ci-dessous!

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions