La Matinale part à la chasse

La saison de la chasse bat son plein dans la région !

La chasse aux chevreuils a officiellement débuté ce week-end. Les chasseurs peuvent s’adonner à leur passion jusqu’au 15 novembre. La Société des chasseurs du district de Moutier partira à la recherche du gibier tous les lundis, mercredis et samedis. La Matinale a suivi six d’entre eux sur la Montagne de Moutier. Reportage :

Maude Richon et les chasseurs Zoom sur « Maude Richon et les chasseurs » (touche ESC pour fermer)
Maude Richon et les chasseurs

On retrouve la Société des chasseurs du district de Moutier en pleine action. Nous sommes sur la Montagne de Moutier, tôt le matin….

A la pause des 9 heures, un thé à la main et assis entre deux arbres à la lisière d’une forêt, le président de la Société des chasseurs du district de Moutier s’est confié à nous. Fritz Schluep :

Soudain, la première session de chasse tourne mal pour nos amis chasseurs qui ont dû partir à la recherche d’un chevreuil blessé :

Nous remercions très chaleureusement Fritz, Eric, Pascal, Philippe, François et Didier pour leur accueil. Nous saluons également au passage Patrick Tobler de la Montagne de Moutier qui nous a offert l’apéro après la chasse !

Belle journée

Maude (chasseuse), et Alexandre (heureux gibier)

La Matinale
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire
Francine Richon

Francine Richon, Moutier

04.10.2011 12:15

Magnifique reportage, très émouvant, qui a permis à cette équipe de chasseurs d'exprimer leur respect du monde animal et de la nature et surtout leurs émotions. J'y penserai chaque fois que je dégusterai un bon morceau de chevreuil.J'ai adoré R gibier! Merci

Poster un commentaire

Archives des émissions