La matinale a du chien

Jean-Pierre Fougeiret devant le bus de l'association avec Natacha Loesch et Amélie Rossé Zoom sur « Jean-Pierre Fougeiret devant le bus de l'association avec Natacha Loesch et Amélie Rossé » (touche ESC pour fermer)
Jean-Pierre Fougeiret devant le bus de l'association avec Natacha Loesch et Amélie Rossé

La matinale s’intéresse au meilleur ami de l’homme : les chiens... mais pas n’importe quels chiens ! Nous nous intéressonsaux chiens d’assistance formés par l'association Le Copain

Le fondateur Jean-Pierre Fougeiret a été notre invité, rencontre :

Ouvrir une porte, ramasser un objet ou encore allumer la lumière, ces gestes du quotidien paraissent simples voire même automatiques, mais pour une personne handicapée cela devient vite impossible sans l’aide d’une tierce personne. C'est ainsi que depuis 20 ans maintenant, l’association Le Copain forme des chiens d’assistance pour seconder les personnes à mobilité réduite dans leur quotidien.

Quelles sont les missions de ces chiens pas comme les autres ? La réponse de Jean-Pierre Fougeiret, directeur et fondateur de l'association :

Comme chaque semaine, notre invité a joué les gourmands, en concoctant lui-même et avec l'aide de son épouse, une délicieuse recette :

Toutes les infos sur cette association et sur les critères pour devenir famille d'accueil de chiens se trouvent en lien sur le site internet Le Copain.

Belle semaine à vous,

Natacha et Amélie OUAF OUAF

La Matinale
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions