Une expérience familiale de 8 ans en Australie !

Tout quitter pour partir vivre en Australie. C’est ce qu’a fait Laure Lüthi il y a 15 ans.
Cette franc-montagnarde de 48 ans a décidé à l’époque de changer de vie. Elle a donc choisi de quitter la région pour s’établir à Melbourne avec son mari et ses 3 enfants. Elle nous explique tout d’abord ce qui a motivé ce choix :

Melbourne, Australie Zoom sur « Melbourne, Australie » (touche ESC pour fermer)
Melbourne, Australie

La famille a vécu 8 années à Melbourne mais en 2006, ils ont décidé de revenir en Suisse et de s'installer au Noirmont. Laure nous explique pourquoi :

Belle journée

Natacha et Alexandre

La Matinale
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire
Chantal Gruber

Chantal Gruber, Lamboing

02.05.2013 10:40

c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai écouté ce carnet de voyage qui m'a rappeler des souvenirs très émouvants. Car ma fille et sa famille (3 enfants) sont partis en août 2011 s'établir en Australie, près de Sydney, pour y vivre. Mon mari et moi sommes allés les visiter en janvier dernier et avons fait un voyage à travers le NSW, le South Australia et le Victoria. Nous avons donc visité Melbourne et sa région, qui nous a énormément plu ainsi que tout le reste d'ailleurs. Elle, pour le moment s'y est établi "a vie" et ne compte donc jamais rentrer en Suisse. Comme il est dit dans le reportage les coûts du billet d'avion sont très hauts et ne pourra pas revenir de sitôt nous visiter.....Je trouve donc votre retour très courageux et comprend bien le choix que vous avez dû faire alors que cette Australie magique et mystic ne demande qu'a se faire visiter. Nous comptons prendre notre retraite d'ici 4 ans et partager notre temps entre des séjours en Australie et des séjours ici. peut-être nous croiserons nous un jour en Australie. En attendant profitez au maximum de chaque instants avec chacun de vos enfants, vous ne savez pas ce que la vie peut vous réserver.

Poster un commentaire

Archives des émissions