Internement à vie, islamophobie, rentrée littéraire

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Place publique reçoit l'auteure jurassienne Elisa Shua Dusapin, le professeur de psychologie à l'université de Genève, Philip Jaffé (en bas à gauche) et le professeur de criminologie à l'université de Neuchâtel, André Kuhn.

Place publique revient sur le verdict prononcé à l’encontre de Claude D ce vendredi par la Cour d'appel du tribunal cantonal vaudois: le tueur de Marie est interné à vie, soit une confirmation du premier jugement prononcé en mars par le Tribunal régional du Nord vaudois. Le professeur de criminologie et de droit pénal à l’université de Neuchâtel, André Kuhn réagit à cette condamnation, ainsi que le professeur de psychologie à l’université de Genève, Philip Jaffé.

Il est aussi question de la rentrée littéraire avec notre entretien avec l'auteure jurassienne d'origine franco-coréenne, Elisa Shua Dusapin. Son premier roman, "Hiver à Sokcho" fait une sortie remarquée avec notamment l'obtention du Prix de la fondation Robert Walser. Enfin, Sonia, musulmane de 25 ans, qui vit à Bienne, témoigne sur la montée de l’islamophobie:

Intégralité de l'émission

(son uniquement disponible sur la version classique de notre site internet.)

Place publique
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions