Sécurité routière, Weltwoche, Fête des Vendanges

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Place publique revient sur le classement des communes suisses dressé par la Weltwoche, débat de la sécurité au volant et revient sur l'historique de la Fête des Vendanges de Neuchâtel.

Gare aux distractions au volant! Pas touche au téléphone, au GPS, au kit main libre, à l’autoradio… C’est en tout cas l’avertissement du bureau de prévention des accidents qui vient de lancer cette semaine une campagne de prévention. Est-ce que de tels conseils vont trop loin ? La porte-parole du Bpa, Magali Dubois s'en défend. Réaction également du porte-parole de la section jurassienne du TCS, Didier Walzer.

Une fois de plus communes de l’Arc jurassien seraient les moins attractives de Suisse, à en croire le dernier classement de l’hebdomadaire alémanique, la Weltwoche; Porrentruy, Val-de-Travers ou encore St-Imier se disputent le fond du classement. Nous verrons s’il y a lieu de prendre de tels indicateurs au sérieux. Vous entendrez l'analyse du maire de St-Imier, Patrick Tanner, ainsi que celle du professeur de géographie à l'université de Lausanne, Patrick Rérat,

Enfin, le coup d’envoi de la Fête des vendanges 91e du nom c’est ce vendredi. Plus de 300'000 personnes sont attendues à Neuchâtel pour festoyer d'ici dimanche. Le vin coulera à flots, c’est certain. On en profite pour nous rappeler l’historique de cette fête. L’historien neuchâtelois, Patrice Allanfranchini, auteur d'un ouvrage sur la question, retrace avec nous l'évolution de cette manifestation ultra populaire.

Intégralité de l'émission

Place publique
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions