Cloclo au cinéma !

Jérémie Renier (Claude François) Jérémie Renier (Claude François)

Après Edith Piaf et Serge Gainsbourg, Claude François a droit à son biopic.
Jérémie Renier incarne brillament l'artiste "indémodable" !

Résumé :
Cloclo, c'est le destin tragique d'une icône de la chanson française décédée à l'âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l'heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes...
Cloclo ou le portrait d'un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.

Cloclo l'affiche

Questions à Jérémie Renier (Cloclo)

Vous connaissiez bien Claude François ? Sa vie, son œuvre... ?
Non. Pas du tout. Ce n'est pas de ma génération. Je suis né en Belgique, j'ai vécu là-bas. Cela ne fait pas partie de mon patrimoine. Mais du coup, j'ai appris à le connaitre en m'attelant au projet et en préparant le film.
Comment l'avez-vous abordé ?
Il y avait d'abord une longue préparation d'observation et d'écoute... Rencontrer les gens qui l'ont connu... Finalement, c'était comme une petite enquête, vérifier ce qui était vrai ou pas... S'intéresser à ses émotions, savoir comment il réagissait à telle ou telle situation, que ce soit dans l'intimité ou sur le plan professionnel... (excessif.com)

Bande-annonce

Premiers debout
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions