Contrebande : retour aux affaires à contrecœur !

Mark Wahlberg - Contrebande Mark Wahlberg

Après un joli succès aux Etats-Unis, Contrebande, le remake d'un thriller islandais, sort aujourd'hui dans les salles.
Le film n'a rien d'un blockbuster. Mais même sans grandes stars au casting, il a su tirer son épingle du jeu !

Résumé :
Chris Farraday (Mark Wahlberg) a tiré un trait sur son passé criminel et s'est construit une vie paisible avec sa femme Kate et leurs deux fils, jusqu'au jour où son jeune et naïf beau-frère Andy manque à ses engagements dans une opération de trafic de drogues.
Pour l'aider à s'acquitter de sa dette, Chris est forcé de reprendre du service et se tourne vers ce qu'il connaît le mieux : la contrebande.

Contrebande - l'affiche

Secret de casting

Pour Contrebande, le producteur/réalisateur a utilisé la même technique de casting que pour ses films précédents. Plutôt que de choisir un acteur pour son look, Kormákur s’attache à sa personnalité : "J’aime découvrir l’essence des gens. L’apparence extérieure est moins importante. Qui est cette personne ? J’essaie de répondre à cette question pour m’assurer que l’acteur correspond au personnage." Pour le rôle principal, il commente : "Mark Wahlberg a le charme d’un ado jumelé à une vraie masculinité, et il est crédible en type issu de la classe ouvrière. Son personnage, Chris, a délaissé le milieu du crime, mais il est contraint d’y replonger. C’est ce que j’aime dans les thrillers : des personnes sont amenées à abandonner leur vie ordinaire et à faire des choses que la majorité des gens ne ferait pas." (commeaucinema.com)

Premiers debout
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions