Hunger Games : film événement !

Hunger Games, Jennifer Lawrence Jennifer Lawrence (Katniss dans Hunger Games)

Adaptation de la trilogie littéraire de Suzanne Collins, Hunger Games, c'est le film événement de cette semaine... un succès annoncé avant même sa sortie !

Résumé :
Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille concourir aux Hunger Games. À la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort.

Hunger Games

Une saga d'anticipation réussie

Cette saga d'anticipation en forme de blockbuster pour ados dépasse les Twilight et autres Eragon ou À la croisée des mondes en franchissant un tabou cinématographique qui consiste à montrer des enfants qui s'entre-tuent à l'écran. Le Battle Royale très gore et très violent du japonais Fukasaku s'y était déjà employé il y a une douzaine d'années. Mais dans le genre très codifié du film d'horreur.
Hunger Games reprend la même thématique, mais l'étend au grand public, sans pour autant tomber dans une violence malsaine. Le genre de la science-fiction a cela de bon qu'il permet de transposer des idées dérangeantes dans un univers imaginaire lointain, tout en poussant les spectateurs à la réflexion. Ici, comment une dictature déguisée a réussi à détourner le peuple de sa propre liberté en instaurant le règne de «l'homo festivus» cher au philosophe Philippe Muray. (Le Figaro)

Premiers debout
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions