Kristen Stewart est Blanche-Neige

Kristen Stewart (Blanche-Neige) Kristen Stewart (Blanche-Neige)

Les contes de fées à la sauce hollywoodienne sont à la mode. Deux mois après "Blanche-Neige" avec Julia Roberts et Lily Collins, voici la version avec Charlize Theron et Kristen Stewart.

Résumé :
Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.

Blanche-Neige et le chasseur, l'affiche

Hollywood et les contes de fées

Une telle ruée s'explique par la conjonction de plusieurs événements. D'abord, il y a eu le triomphe international d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton en 2010. Du coup, comme à chaque fois qu'une idée séduit le public, les autres producteurs croient avoir trouvé la poule aux œufs d'or. "Les contes ont aussi comme avantage d'avoir des thèmes indémodables comme les rivalités fraternelles, les déceptions, le courage, l'amitié, la peur de l'abandon, la mort et le complexe d'Œdipe", souligne Roger Abenhaim, directeur du marketing de Metropolitan Films. In fine, les contes bénéficient aussi d'un changement de comportement des spectateurs. Faire l'effort de prendre deux heures de son temps et dépenser dix euros pour aller au cinéma n'est plus anodin. Or les contes rassurent: le public a une bonne idée de qui l'attend sur l'écran. (Le Figaro)

Premiers debout
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions