Leonardo DiCaprio : l'homme le plus puissant des États-Unis

Leonardo DiCaprio dans le rôle de J. Edgar Hoover Leonardo DiCaprio dans le rôle de J. Edgar Hoover

"J.Edgar" ou une légende du cinéma qui s'attaque à un mythe américain !
A 81 ans, le réalisateurs Clint Eastwood se lance dans un biopic consacré à l'homme qui s'est imposé comme le plus puissant des Etats-Unis : John Edgar Hoover, le directeur du FBI pendant près d'un demi-siècle. Un homme qui s'est insurgé contre toutes sortes de menaces, qu'elles soient réelles ou fantasmées, et qui n'a pas hésité à contourner les lois dans l'intérêt de ses compatriotes.

Résumé :
Le film explore la vie publique et privée de l'une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

J.Edgar

Pop Corn Café

Clint Eastwood à propos de Leonardo DiCaprio

Il m'avait impressionné dès Gilbert Grape (1993). Il était déjà l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Après l'immense succès de Titanic, il aurait très bien pu se contenter de choisir la voie facile en cultivant son image de jeune premier romantique ou en incarnant des héros de bandes dessinées en 3D et se faire beaucoup d'argent au passage! Mais il a opté souvent pour des contre-emplois et des rôles risqués, ce qui est très louable. (Le Figaro)

Bande-annonce

Premiers debout
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions