Un dictateur qui fait rire

Sacha Baron Cohen - The Dictator Sacha Baron Cohen - The Dictator

"C'est un plaisir dont on aurait tort de se priver." (ELLE)
Sacha Baron Cohen aime se métamorphoser… Tour à tour rappeur primaire dans Ali G, journaliste antisémite dans Borat et homosexuel autrichien, roi de la mode, en quête de célébrité dans Brüno, le trublion du cinéma britannique n'a pas fini de nous surprendre. Pour marquer le début de cet été, il a décidé de se mettre dans la peau d'un dictateur !
Après avoir fait le buzz aux quatre coins de la planète, il présente son nouveau film "The Dictator".

Résumé :
Isolée, mais riche en ressources pétrolières, la République du Wadiya est dirigée d’une main de fer par l’Amiral Général Aladeen (Sacha Baron Cohen). Vouant une haine farouche à l’Occident, Aladeen doit se rendre à New York pour répondre aux questions de l’ONU.
C’est ainsi que le dictateur et ses plus proches conseillers, débarquent dans la patrie de la liberté, où ils reçoivent un accueil des plus tièdes.

The Dictator, l'affiche

The Dictator subit la censure

Si ces pitreries (celle de Sacha Baron Cohen, ndlr.) font rire une partie des spectateurs, elles exaspèrent certaines personnes et dérangent véritablement quelques dirigeants. On a ainsi appris que le film serait censuré en Ouzbékistan, tronqué de 12 minutes, mais aussi au Tadjikistan, où la comédie ne sera pas projetée du tout. […]
La décision aurait été prise à cause du caractère provocateur du film. […]
"The Dictator va offenser de nombreuses personnes, il ne va sans doute pas avoir le soutien de nos spectateurs". Un aveu qui fait depuis couler beaucoup d'encre.
La source explique tout de même que malgré la censure, une petite avancée est ressentie dans certains pays d'Asie Centrale : en Ouzbékistan, des scènes entières ont été coupées, mais "dans le cas de Borat et Brüno (autre films avec Sacha Baron Cohen, ndlr.), les films n'avaient tout simplement pas été diffusés." (premiere.fr)

Premiers debout
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions