Emissions
À l’heure de l’apéro, Alain et ses acolytes vous font décrocher de la journée en vous accrochant à leur tour. Des invités de tout bord et de tout horizon, des témoignages poignants, des avis divergents, aucune partialité, mais surtout, très peu de bon sens.
De la nourriture pour les tympans en guise d’amuse-gueule. Tout ça, sans vilains mots. Et peut-être même qu’un jour, avec un peu de chance, Alain inventera un mot pour vous…
Mercredi 27 janvier 2010: ...et Peter fonda Bridget
Posté le 28 janv. 2010
Le 27 janvier 1964, Peter et son épouse sont à l’hôpital à Los Angeles. Non pas pour une maladie, ni un accident, mais pour la naissance de leur fille, la petite Bridget Jane. La petite qui, comme tout le monde, grandit. Elle grandit dans une famille d’artistes, à commencer par son père Peter, son grand-père Henry et sa tante Jane.
Ce qui la pousse inexorablement vers une carrière d’artiste à son tour.
Elle s’intéresse au métier d’actrice, qui va faire bien plus que simplement l’intéresser. Et elle perce, dans cette dure branche qu’est celle du showbiz.
En 1969, année érotique, on peut d’ores et déjà l’apercevoir à l’écran dans le mythique film «Easy Rider».
La consécration viendra très vite avec ses rôles dans la trilogie du Parrain, «Nom de Code Nina», «Jeune femme partagerait appartement» ou encore dans le célèbre Tarantino «Jackie Brown».
Elle est aujourd’hui mariée au compositeur Danny Elfman, à qui l’on doit entre autres, la musique des films «Edward aux mains d’argent», «Big Fish» et d’autres réalisations de Tim Burton, ainsi que le générique de la série «Desperate Housewives».
Bridget Jane Fonda, plus connue sous le nom de Bridget Fonda et ses magnifiques jambes, fêtent aujourd’hui leurs 46 années de complicité.
Velcro vous propose comme tous les mercredis le désormais traditionnel décortiquage musical. Sauf que, puisque l’équipe de Velcro ne s’est pas réveillée ce matin, on vous offre le premier décortiquage qui était consacré à un titre phare de U2.
La phrase du jour est quant à elle signée Bridget Fonda:
"Un homme peut jouir de toutes les saisons de la vie, mais une femme n'a droit qu'au printemps !"
Alain