Les amoureux de parapente auront leur compétition à la maison

La première édition du «  Run & Fly Jura » se déroulera l’été prochain, du 30 juillet au 2 août. Elle s’adresse à tous les amateurs de parapente et de sport en général. Le principe : parcourir une distance de 200 km environ, entre Delémont, Nyon et Olten. Et il faudra le faire le plus rapidement possible, soit en volant, soit en marchant.

Cette épreuve s’inspire de l’«X-Alps», compétition beaucoup plus extrême, qui relie Salzbourg à Monaco. Frédéric Lovis, l’un des quatre membres du comité d’organisation, explique que le« Run & Fly Jura » a pris exemple sur cette compétition, en l’adaptant à un niveau plus modeste et aux reliefs de la chaîne du Jura.

 

Une compétition réservée aux pilotes expérimentés

Mais attention : seuls les pilotes expérimentés pourront y participer. Les conditions sont une licence de parapente et un vol de minimum 50 km effectué au départ d’un site de la chaîne jurassienne. Un règlement plus complet sera établi pour le 1er décembre. /mko

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.