Un NON digne et serein

En mai dernier, le PS Jura bernois, sur la base d’un argumentaire que chacun peut consulter sur le site www.psjb.ch, réaffirmait sa conviction profonde selon laquelle la création d’un nouveau canton ne correspondait pas aux intérêts bien compris du Jura bernois, et invitait les citoyens de nos districts à confirmer leurs choix antérieurs en votant clairement NON le 24 novembre prochain.

La qualité des outils dont le Jura bernois dispose pour faire valoir ses spécificités, la comparaison des indicateurs économiques et financiers, la volonté de ne pas marginaliser le Jura bernois, la nécessité de maintenir des liens étroits avec Bienne constituent quelques-uns des arguments invoqués par les socialistes du Jura bernois. Ils rappellent également que la procédure envisagée coûterait à notre région une énergie dont elle a besoin pour relever ses vrais défis et la plongerait dans une longue période d’instabilité à l’issue plus qu’incertaine.

Ces éléments, parmi d’autres, sont solides. Ce sont ceux que les socialistes défendront au cours des quelque 70 jours qui nous séparent de la votation qui devrait nous permettre, c’est notre espoir, de tourner enfin une page bien jaunie. Ils le feront sans recourir à la diffamation ou à la démagogie. Ils invitent les autres forces politiques à en faire autant : il en va, notamment, de l’image de ce Jura bernois auquel les socialistes sont tant attachés.

Parti socialiste du Jura bernois

Partager
Link