J'excuse !

C’est avec attention et une certaine émotion que nous avons parcouru la missive que les jeunes UDC du Jura-Sud nous ont envoyée. Dans celle-ci, ils nous demandent de nous excuser pour toute une série d’actes dont nous serions responsables, même lorsque les coupables n’ont pas été identifiés.

Le retour à la raison des jeunes UDC-JB

Dans leur courrier, les jeunes UDC du Jura-Sud précisent que ces excuses doivent être présentées à « la population du Canton de Berne et du Jura bernois ». Ils reconnaissent donc implicitement que notre région n’est pas dans le canton de Berne. Qui a dit qu’ils étaient obtus ?

Manger-bouger

Puisque nos anciens détracteurs ont fait ce pas dans notre direction, nous allons présenter des excuses publiques. En efet, nous sommes sincèrement désolés d’avoir contrevenu à tous les principes de diététiques en n’accompagnant pas nos côtelettes de sanglier d’une salade de patates1. Nous nous excusons platement auprès de la population Jura-Sud et sommes prêts à assumer les carences en vitamines qui pourraient en découler.

Déficit... d’image

Nous demandons également pardon pour l’image que le Jura-Sud aura renvoyée au reste du canton de Berne durant cette campagne. En efet, notre respect du débat démocratique nous a empêchés d’enlever les afches honteuses de la propagande UDC dans le Jura-Sud. Il est donc possible que des personnes de l’Ancien canton les aient vues, mille excuses.

Nul n’est prophète

Nous espérons que ces quelques lignes contenteront les jeunes UDC qui semblent nettement plus doués pour donner des leçons à leurs adversaires que pour faire le ménage dans leur(s?) rang(s?).

Nous les remercions cependant d’avoir reconnu par écrit la séparation entre Berne et le Jura-Sud et ne pouvons que les inviter à venir fêter l’instauration de la Constituante pour laquelle ils auront voté le 24 novembre.

Groupe Bélier

1 « action Crémation » du mois de juin 2013

Partager
Link