19'000 festivaliers à la 12e édition d'Electron à Genève

19'000 festivaliers à la 12e édition d'Electron à Genève

Photo: Keystone

A Genève, le 12e festival Electron s'est clos lundi à l'aube après avoir attiré 19'000 personnes depuis jeudi, soit autant que lors de la précédente édition. Electron est l'un des plus importants rendez-vous de Suisse consacré aux musiques électroniques et numériques.

Les organisateurs se disent aussi satisfaits de la qualité sonore et artistique de cette édition. Une centaine de musiciens étaient programmés sur dix scènes.

Le label Boys Noize, venu fêter son dixième anniversaire, a fait salle comble jeudi soir. Dimanche, en clôture de l'événement, le Britannique SBTRKT, tête d'affiche du festival, a réalisé un show grandiose mêlant son, lumière et projections, selon les organisateurs.

Ambiance festive

Toutes les soirées ont rencontré leur public. Les salles satellites, à La Gravière, à la Halle W et à la Fonderie Kugler, qui déclinaient des styles musicaux différents, ont également connu un gros succès.

De même, l'offre de jour - ateliers, exposition interactive sur les jeux vidéo expérimentaux, performance, scène musicale ouverte dès 17h00 - a attiré de nombreux curieux, dans une ambiance festive et chaleureuse.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.