Adieux au clown Dimitri samedi à Locarno (TI)

Adieux au clown Dimitri samedi à Locarno (TI)

Photo: Keystone

Beaucoup le qualifient d'artiste génial et d'être au grand coeur. Le clown Dimitri, décédé mardi à l'âge de 80 ans, laisse derrière lui pléthore de coeurs endeuillés. Famille, amis et compagnons de route font leurs adieux au mime samedi à Locarno (TI).

Dimanche, il était encore sur scène au Monte Verita à Ascona pour le spectacle en plein air 'Sogno di un'altra vita'. Lundi, il avait enchaîné avec sa famille pour le spectacle 'DimiTRIgenerations' dans son Teatro Dimitri à Verscio, fondé en 1971. Il s'est éteint mardi soir après un court malaise.

Ses collègues et le gratin helvétique ont salué le clown, l'acteur et le metteur en scène, un grand artiste et un homme chaleureux. Le conseiller fédéral Alain Berset: 'Dimitri nous a montré de manière magistrale ce qu'est l'art de la scène, soit un art majeur, fait de gestes modestes'. Sa poésie et son art vont nous manquer, a ajouté le patron de la culture.

La cérémonie funèbre doit avoir lieu samedi après-midi dans l'église Sant'Antonio, à Locarno. Dimitri laisse derrière lui sa femme Gunda, cinq enfants et plusieurs petits-enfants. Ainsi que son école de théâtre de Verscio.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.