Bienne se prépare à accueillir samedi le groupe de rock Muse

Bienne se prépare à accueillir samedi le groupe de rock Muse

Photo: Keystone

La Ville de Bienne s'apprête à accueillir samedi le groupe de rock anglais Muse pour son unique concert en Suisse. Entre 35'000 et 40'000 personnes sont attendues au bord du lac, sur l'aire de l'Expoparc de Bienne-Nidau.

Le trio emmené par Matthew Bellamy est la tête d'affiche du Festival itinérant Sonisphere qui débute à 14h45. Les musiciens de Muse monteront sur scène à 21h00. Dans la foulée, ils devraient sortir leur nouvel album intitulé 'Drones'.

Parmi les autres groupes qui se produiront devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs figurent le groupe de rock alternatif californien Incubus et les Suédois de The Hives.

La manifestation n'ira pas sans entraîner certains désagréments. Il faudra s'attendre dès le début de l'après-midi à une surcharge de trafic à Bienne et dans les environs, ont averti les autorités.

Les spectateurs qui se rendent au concert en voiture pourront utiliser un parking et des navettes mis en place dans le quartier industriel des Champs-de-Boujean. Les CFF mettront en circulation plusieurs trains spéciaux.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.