Concert du Nouvel An: Gustavo Dudamel dirigera l'édition 2017

Concert du Nouvel An: Gustavo Dudamel dirigera l'édition 2017

Photo: Keystone

Le jeune chef d'orchestre vénézuélien Gustavo Dudamel a été désigné pour diriger le concert de Nouvel An de Vienne en 2017, a annoncé le Philharmonique de Vienne. L'édition 2016 a été dirigée avec brio vendredi par le Letton Mariss Jansons.

Chef du Los Angeles Philharmonic, M. Dudamel, 34 ans, est à ce jour le plus jeune chef d'orchestre choisi pour diriger le célèbre rendez-vous viennois dédié aux valses, polkas, galops et marches des Strauss père et fils. L'événement est devenu le concert de musique classique le plus médiatisé au monde.

Une quinzaine de chefs ont jusqu'à présent été retenus pour tenir la baguette lors de cette manifestation, organisée sous les ors de la salle du Musikverein et retransmise dans 90 pays.

Parmi ses illustres prédécesseurs figurent Herbert von Karajan, Daniel Barenboim, Zubin Mehta, Lorin Maazel et Mariss Jansons, qui a fait valser à travers la planète vendredi avec un programme suivi par quelque 50 millions de téléspectateurs. Comme de tradition, une partie des revenus engendrés par le concert iront à des oeuvres caritatives, notamment au profit des migrants.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.