Cosby contraint à une nouvelle déposition par un ex-top-modèle

Cosby contraint à une nouvelle déposition par un ex-top-modèle

Photo: Keystone

La star de télévision déchue, Bill Cosby, va être contrainte à une nouvelle déposition face à la présentatrice de télévision et ex-top-modèle Janice Dickinson, l'une des 50 femmes à l'accuser d'agression sexuelle. Cette dernière le poursuit aussi pour diffamation.

Une juge du tribunal supérieur de Los Angeles a décidé lundi que le comédien américain et son avocat devraient participer à une déposition avant le 25 novembre.

'Nous sommes ravies de notre victoire d'aujourd'hui (lundi) et que la juge ait été d'accord avec nous sur tous les points importants, ordonnant une déposition que nous souhaitions', a réagi la défenseuse de Janice Dickinson. 'Nous ne savons pas encore où elle aura lieu, mais ce sera probablement à un endroit confidentiel', a-t-elle ajouté.

Dans une plainte déposée le 20 mai, Janice Dicksinson explique qu'après qu'elle a 'publiquement dévoilé que Bill Cosby l'avait droguée et violée', ce dernier 'par l'intermédiaire d'un avocat, l'a publiquement qualifiée de menteuse et qualifié ses accusations de viol d'affabulations'.

Victimisée à nouveau

M. Cosby et ses avocats ont ainsi tenté de 'la victimiser à nouveau et de détruire la réputation professionnelle qu'elle a mis des décennies à bâtir', ajoute la plainte.

Janice Dickinson affirme dans la plainte que Bill Cosby lui a payé en 1982 un billet d'avion de Bali où elle posait pour un calendrier, afin qu'elle lui rende visite près de Lake Tahoe, en Californie, dans l'ouest des Etats-Unis, dans le but de discuter de 'sa future carrière de femme d'affaires et de chanteuse'.

Pendant qu'ils dînaient, M. Cosby lui aurait fait boire un verre de vin et lui aurait donné une pilule pour soulager ses 'douleurs menstruelles', qui s'est avérée être 'une drogue qui l'a profondément endormie'. Le comédien aujourd'hui âgé de 78 ans l'aurait ensuite violée.

Bill Cosby, qui fut l'une des plus grandes stars télévisuelles au monde à partir de la fin des années 1980 grâce au succès de sa 'sitcom' 'The Cosby Show', a toujours nié les accusations de viol et agressions sexuelles dont il fait l'objet.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.