Ed Sheeran et Sam Smith couronnés aux Brit Awards

Ed Sheeran et Sam Smith couronnés aux Brit Awards

Photo: Keystone

Ed Sheeran, Sam Smith ou encore Taylor Swift ont été sacrés lors des Brit Awards mercredi soir à Londres. La 35e édition des récompenses britanniques de la musique pop a été marquée par une chute spectaculaire de Madonna, qui n'avait plus chanté durant la manifestation depuis 20 ans.

C'était l'un des temps forts attendus de la soirée et Madonna n'a pas démérité. Venue clore la cérémonie, la reine de la pop a été emportée par sa cape noire scintillante en entrant sur scène, chutant lourdement au milieu de ses danseurs. Mais il en fallait plus pour arrêter la star qui s'est relevée et a déroulé une chorégraphie dont elle a le secret, sans rien laisser paraître.

'La reine de la pop nous a montré ce que signifie 'the show must go on (que le spectacle continue: NDLR)' ce soir. Respect', ont immédiatement écrit les Brit Awards.

Ed Sheeran, meilleur chanteur

Du côté des récompenses, le chanteur britannique de pop-folk Ed Sheeran s'impose, avec les trophées du meilleur chanteur britannique et du meilleur album britannique, dans cette édition qui a choisi de répartir ses prix.

Sam Smith, qui était le favori avec cinq nominations, repart ainsi avec également deux trophées, celui du succès de l'année (Brit Global Success) et celui de la révélation.

Plus tôt, la soirée s'était ouverte avec un spectacle de l'Américaine Taylor Swift et de ses danseurs. La diva américaine de la musique country a été couronnée meilleure artiste féminine internationale devant Beyoncé, Lana Del Rey, Sia et St. Vincent.

Pharrell William récompensé

Du côté du meilleur chanteur international, Pharrell Williams, qui n'avait pas fait le déplacement, l'a emporté devant Beck, Hozier, Jack White et John Legend.

Le Brit Award du meilleur groupe britannique a quant à lui créé la surprise en revenant aux nouveaux-venus Royal Blood, un duo de la ville côtière de Brighton, formé depuis seulement 2013 'pour s'amuser'.

Du côté des chanteuses britanniques, c'est Paloma Faith qui s'est imposée comme chanteuse de l'année devant Lily Allen, Ella Henderson, FKA Twigs et Jessie Ware. La meilleure chanson anglaise est revenue à 'Uptown Funk' du producteur, DJ, guitariste et chanteur Mark Ronson et interprétée par l'Américain Bruno Mars.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.