« Fast & Furious 7 » fait voler en éclat des records au box-office

Photo: Keystone

'Fast & Furious 7', dernier opus de la saga d'un policier infiltré dans le milieu des courses automobiles clandestines, a fait voler en éclat des records au box-office. Il se hisse à la première place dans 63 marchés internationaux.

Pour son premier week-end d'exploitation en Amérique du Nord, dans plus de 4000 salles, le long métrage a encaissé 147,2 millions de dollars (141 millions de francs), a annoncé lundi la société spécialisée Exhibitor Relations. Il s'agit du dernier film dans lequel joue Paul Walker. L'acteur s'est tué en décembre 2013 dans un accident de voiture.

Le film, mêlant courses de voitures, cascades, intrigues internationales et une 'famille' de personnages, est devenu 'le plus gros lancement de l'histoire du studio Universal. Il s'est hissé en première place (du box-office) dans 63 marchés internationaux où il est diffusé, et établissant des records dans le monde entier', souligne Exhibitor Relations dans un communiqué.

Le budget estimé de cette production est de 250 millions de dollars. En trois jours seulement, ce film a engrangé dans le monde 391,6 millions de dollars (375 millions de francs).

Un dessin animé

En deuxième position du box-office nord américain (Etats-Unis et Canada inclus) se place le dessin animé 'En route' qui était en tête lors de sa sortie le week-end dernier. Pour le week-end pascal, il réalise 27 millions de dollars, soit 95,2 millions au total.

La troisième position revient à la comédie 'Get Hard', avec Will Ferrell et Kevin Hart, avec 13,1 millions de dollars en trois jours, et 57,2 millions en deux semaines. La 'Cendrillon' de Kenneth Branagh reste quatrième avec 10,2 millions de dollars, soit 167,1 millions au total.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.