La Fête fédérale de musique va faire vibrer Montreux dès vendredi

La Fête fédérale de musique va faire vibrer Montreux dès vendredi

Photo: Keystone

Montreux (VD) et sa région accueillent dès vendredi la 34e Fête fédérale de musique. Entre ce week-end et le prochain, 556 sociétés se produiront, un record. Les organisateurs attendent 220'000 visiteurs.

Quelque 26'000 musiciens joueront dans le cadre de ce rendez-vous quinquennal qui se tient du 10 au 12 juin puis du 17 au 19 juin, indique jeudi un communiqué. Flûtes traversières, clarinettes, saxophones, bassons, trompettes, cornets ou encore trombones feront vibrer la Riviera.

La Riviera, car la manifestation ne se tient pas uniquement à Montreux. A Vevey, La Tour-de-Peilz et Clarens, des concours prendront également place.

Alain Berset

La cérémonie officielle d'ouverture se tiendra samedi 11 juin à l'auditorium Stravinski à Montreux. Elle se fera en présence, notamment, du conseiller fédéral en charge de la culture Alain Berset. C'est dans le cadre de cette cérémonie que se produira la fanfare de la Garde suisse pontificale.

Durant ce premier week-end, honneur aux meilleures harmonies avec par exemple, la Landwehr de Fribourg ou l'Harmonie lausannoise. Mais également aux brass bands de 2e et 3e division et à toutes les formations de 4e classe.

Vague bernoise

Sur le plan des effectifs, les sociétés bernoises seront les plus représentées avec 82 participants, précisent les organisateurs. Le podium est complété par l'Argovie (62) et le Valais (58).

la plupart des ensembles qui prendront part à la fête arriveront en bus. Au total, 530 cars sont ainsi attendus durant toute la manifestation.

Les visiteurs sont encouragés à prendre les transports publics. Les personnes au bénéfice d'une carte journalière pourront utiliser gratuitement la ligne de bus reliant Vevey à Villeneuve.

www.ffm2016.ch

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.