Haïti frappé par un violent séisme

Un fort tremblement de terre de magnitude 7 a frappé mercredi Haïti, provoquant l'effondrement d'immeubles et faisant craindre des centaines ou des milliers de morts. Les dommages sont difficiles à estimer. La nuit est tombée et les communications sont coupées.
 
Le quartier général de la Mission de stabilisation de l'ONU s'est effondré en grande partie. De nombreux employés sont portés disparus.
 
L'ONU a déjà activée son réseau de recherche et de secours en cas de catastrophes. Trente équipes internationales ont été mobilisées pour aider les victimes du séisme. Le Mouvement de la Croix-Rouge s’est aussi déjà mobilisé.
 
La Suisse a décidé d'envoyer immédiatement une équipe d'intervention d'urgence. Elle partira dans la matinée et servira de «tête de pont» afin d'évaluer les besoins sur place.
 
Le gouvernement allemand va débloquer une aide humanitaire d'urgence à hauteur d'un million d'euros.
 
La Chaîne du Bonheur a ouvert un compte pour les sinistrés de Haïti. La fondation et ses partenaires se préparent à l'aide d'urgence et à la reconstruction qui seront nécessaires dans les jours et mois à venir.
 
Vous pouvez envoyez vos dons sur le compte postal 10-15000-6, avec la mention Haïti. Photo © Daniel Morel / Twitpic /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.