Attentat du Bardo à Tunis: un suspect marocain arrêté en Italie

Attentat du Bardo à Tunis: un suspect marocain arrêté en Italie

Photo: Keystone

Un Marocain soupçonné d'avoir participé à l'attentat du musée Bardo à Tunis à la mi-mars a été arrêté à Milan, a indiqué mercredi la préfecture de police locale. L'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Le suspect a été interpellé dans la commune lombarde de Gaggiano, à l'ouest de Milan. L'arrestation a été effectuée par des policiers de la Digos, un département de la police qui s'occupe des opérations spéciales et du terrorisme.

Le 18 mars, une attaque terroriste contre le célèbre musée Bardo de Tunis, à proximité du Parlement, avait coûté la vie à 21 touristes étrangers et un policier tunisien. Parmi ces victimes figurent quatre touristes italiens, tandis que cinq autres ont été blessés au cours de l'attaque revendiquée par l'Etat islamique (EI).

Dix jours plus tard, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi s'était rendu à Tunis, en compagnie d'autres dirigeants internationaux, dont le président français François Hollande, pour participer à une grande marche contre le terrorisme en Tunisie.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.