Attentats de Paris: un proche du logeur de Daech inculpé

Attentats de Paris: un proche du logeur de Daech inculpé

Photo: Keystone

Un homme a été écroué samedi à Paris, soupçonné d'avoir contribué à fournir un logement au djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud et à un complice après les attentats. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Conformément aux réquisitions du parquet, Mohamed S., dont l'identité complète et la nationalité n'ont pas été précisées, a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

L'homme âgé de 25 ans est un proche de Jawad Bendaoud qui, contre rémunération, est soupçonné d'avoir fourni un appartement de Saint-Denis à Abaaoud. Bendaoud avait été mis en examen et placé en détention le 24 novembre.

Mohamed S. aurait mis en contact deux de ses connaissances: la cousine d'Abaaoud et Jawad Bendaoud, qui a fourni l'appartement où le djihadiste belge et un complice non identifié ont trouvé refuge avant d'y mourir le 18 novembre. Tous deux ont été tués lors de l'assaut par donné par la police, ainsi que la cousine d'Abaaoud, Hasna Aïtboulahcen.

Bendaoud était jusqu'à présent le seul mis en examen dans le volet parisien de cette enquête franco-belge. Mohamed S. et Bendaoud sont tous deux des délinquants sans envergure qui ne semblent pas mis en cause pour avoir préparé ou participé aux attaques.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.