Décès de huit personnes âgées dans un incendie en Espagne

Décès de huit personnes âgées dans un incendie en Espagne

Photo: Keystone

Huit personnes âgées ont péri dans la nuit de samedi à dimanche dans l'incendie de leur maison de retraite de Cuarte de Huerva, non loin de Saragosse, dans le nord de l'Espagne, a-t-on appris auprès du gouvernement régional. Onze personnes ont été blessées.

'Il y a huit morts et onze blessés, dont deux graves, touchés par l'inhalation de fumées', a déclaré à l'AFP un porte-parole du gouvernement de la région d'Aragon, où se trouve Saragosse. L'origine du sinistre n'a pas été établie.

L'incendie s'est produit en début de nuit dans la maison de retraite privée hébergeant au moment des faits 19 personnes âgées et une soignante. Celle-ci figure parmi les blessés, admis dans différents hôpitaux de Saragosse, très proche de Cuarte.

Selon Jesus Perez, le maire de la localité, il 'n'y a presque pas eu d'incendie, (mais) essentiellement un dégagement de fumée'.

La région de Saragosse souffre depuis plus d'une semaine d'une canicule particulièrement dure, ayant entraîné le plus important incendie en Espagne depuis 2012. Entre le 3 et le 7 juillet, il a ravagé près de 14'000 hectares de végétation près de Cinco Villas, non loin de Saragosse.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.