Deux morts au passage d'un puissant typhon aux Philippines

Deux morts au passage d'un puissant typhon aux Philippines

Photo: Keystone

Deux personnes ont été tuées au passage du puissant typhon Noul dans le nord-est des Philippines, ont déclaré lundi des responsables de la défense civile. Près de 3000 habitants avaient été évacués par précaution.

Dimanche soir, nombre de ces habitants, évacués des régions côtières dans les provinces d'Isabela et de Cagayan, ont pu commencer à regagner leur domicile, après le passage de la tempête.

L'ouragan Noul, quatrième tempête à déferler sur l'archipel depuis le début de l'année, et le plus puissant pour l'instant, était accompagné de rafales soufflant jusqu'à 220 km/h. Les autorités ne s'attendent pas à de nombreuses victimes, en raison des évacuations préventives.

En route vers le Japon

'Les gens ont écouté nos avertissements. Ils ont appris la leçon des tempêtes précédentes', a déclaré le chef de la défense civile pour la région nord-est.

Selon les services météorologiques, Noul se trouvait lundi au-dessus de petites îles septentrionales et faisait route vers le Japon.

Une vingtaine de typhons et de tempêtes frappent chaque année les Philippines, semant la mort sur leur passage. En novembre 2013, le super-typhon Haiyan avait fait 7350 morts ou disparus.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.