Deux vols Air France entre les Etats-Unis et Paris déroutés

Paris: les suspects de Saint-Denis voulaient attaquer La Défense

Photo: Keystone

Les djihadistes présumés contre lesquels les forces de l'ordre ont donné l'assaut mercredi matin à Saint-Denis près de Paris projetaient un attentat dans le quartier d'affaires de La Défense, selon une source proche de l'enquête. Il s'agirait d'une 'nouvelle équipe'.

'Les forces de l'ordre recherchaient des terroristes qui préparaient un acte prochain sur la base d'informations de la SDAT (les services antiterroristes, ndlr) et de l'étranger', a déclaré cette source à Reuters. 'C'est une nouvelle équipe qui projetait un attentat à La Défense.'

Des sources proches du dossier soulignent toutefois que la cible de l'assaut était bien Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats du 13 novembre à Paris. Sa présence dans l'immeuble situé près du Stade de France n'est pas certaine.

Deux forcenés sont morts, dont une femme qui s'est fait exploser - une première en France -, alors qu'au moins un suspect était encore retranché dans un immeuble du centre piétonnier de Saint-Denis, plus de six heures après le déclenchement de l'assaut. Cinq personnes ont été arrêtées dont trois étaient dans l'appartement.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.