E-mails: le FBI recommande de ne pas poursuivre Hillary Clinton

E-mails: le FBI recommande de ne pas poursuivre Hillary Clinton

Photo: Keystone

Le FBI a annoncé mardi avoir conclu son enquête sur les e-mails d'Hillary Clinton et transmis le dossier à la justice. Il recommande de ne pas poursuivre l'ex-secrétaire d'Etat, même si celle-ci a fait preuve d'une 'négligence extrême'.

'Aucune poursuite ne s'impose', a déclaré le chef du FBI James Comey devant la presse, même si certains des e-mails envoyés par Mme Clinton en utilisant un serveur privé étaient classés 'secret'.

Le FBI est en train de boucler un an d'enquête et s'apprête à remettre ses conclusions au département de la Justice. C'est lui qui décidera si le dossier mérite ou non l'ouverture de poursuites, a ajouté James Comey lors de la conférence de presse.

Hillary Clinton, qui doit être investie ce mois-ci comme candidate du Parti démocrate à l'élection présidentielle américaine du 8 novembre, s'est rendue volontairement samedi dans les locaux du Federal Bureau of Investigation (FBI) à Washington où elle a été entendue pendant trois heures et demie.

L'utilisation par l'ex-secrétaire d'Etat pour des tâches officielles d'un serveur privé installé dans sa propriété de Chappaqua, dans l'Etat de New York, a déjà donné lieu à plusieurs enquêtes et la controverse pollue sa campagne depuis des mois.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.