France et Russie partageront des informations militaires en Syrie

France et Russie partageront des informations militaires en Syrie

Photo: Keystone

La Russie et la France sont convenues de partager des informations militaires sur leurs opérations en Syrie, a déclaré jeudi Vladimir Poutine. Le président russe venait de terminer un entretien à Moscou avec son homologue français François Hollande.

Il s'agit d'une première étape vers la formation d'une coalition internationale, a ajouté Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a parlé de 'discussions constructives' avec François Hollande sur la lutte contre le terrorisme et a souligné 'l'efficacité' des opérations que les forces russes mènent depuis la fin septembre en Syrie.

Il a réaffirmé que seul le peuple syrien pouvait décider de l'avenir de Bachar al-Assad, ajoutant que le président syrien et son armée étaient des alliés naturels dans la lutte contre le terrorisme. Mais il a dit être prêt à soutenir d'autres groupes en Syrie qui combattent contre l'Etat islamique.

'Nous nous sommes accordés sur trois points essentiels: premièrement nous allons augmenter les échanges d'informations et les renseignements de toute nature, et notamment entre nos forces', a déclaré François Hollande à l'issue d'un entretien avec son homologue russe Vladimir Poutine.

'Les frappes contre Daech seront intensifiées et feront l'objet d'une coordination pour augmenter leur efficacité et notamment sur le transport du pétrole', a ajouté le chef de l'Etat français lors d'une conférence de presse commune.

'Les forces luttant contre Daech et les groupes terroristes ne doivent pas être visés par nos avions, nous devons aller frapper les groupes terroristes et Daech'.

Concernant l'avenir de Bachar al-Assad, François Hollande a rappelé la position de la France qui réclame depuis le début du conflit syrien le départ du président, soutenu par Moscou.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.