Fusillade dans un cinéma près de Mannheim: des dizaines de blessés

Fusillade dans un cinéma près de Mannheim: un homme abattu

Photo: Keystone

Un homme armé a créé la panique jeudi après-midi dans un cinéma multiplex de Viernheim, une ville située dans l'ouest de l'Allemagne, près de Mannheim. L'homme a ensuite été abattu par la police. Aucun blessé n'est à déplorer.

La police allemande a abattu l'homme soupçonné d'avoir ouvert le feu dans ce cinéma et d'avoir pris des otages. Un porte-parole de la police a confirmé sur une chaîne de TV publique qu'il n'y avait finalement aucun blessé, alors que plusieurs médias allemands avaient évoqué plus tôt un bilan de 20 à 50 blessés.

'L'assaillant se déplaçait dans le cinéplex et donnait l'impression d'être perturbé. Il a été combattu et c'est ainsi qu'il a trouvé la mort', a indiqué le ministre de l'Intérieur de la région de Hesse, Peter Beuth, au parlement régional. Il n'y a 'pas d'indication que de tierces personnes ont subi des dommages', a-t-il dit, précisant que l'homme avait 'pris des otages', sans en préciser le nombre.

Aucune indication n'a été donnée sur l'identité de l'assaillant ainsi que sur les motifs de son acte. L'homme masqué portait une 'ceinture de cartouches' à l'épaule lorsqu'il a pénétré dans le cinéma vers 15h00, en tirant en l'air, selon plusieurs médias.

La télévision allemande a diffusé des images montrant des policiers lourdement équipés prenant d'assaut le complexe Kinopolis de la ville, située dans le Land de Hesse.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.