Harrison Ford blessé dans le crash d'un petit avion à Los Angeles

Harrison Ford blessé dans le crash d'un petit avion à Los Angeles

Photo: Keystone

L'acteur américain Harrison Ford a été blessé lors du crash d'un petit avion sur un parcours de golf près de Los Angeles. Le comédien, qui était 'conscient' à l'arrivée des secours, s'en est sorti avec de 'légers traumatismes'.

Selon le site spécialisé dans l'actualité des stars TMZ, Harrison Ford, 72 ans, souffre de blessures à la tête. Il a été évacué vers un hôpital proche du golf, à Venice, à l'ouest de Los Angeles (Californie, ouest).

'A l'hôpital. Papa va bien. Il est amoché, mais ça va! Il est exactement l'homme que l'on s'imagine. Il est incroyablement fort', a expliqué son fils Ben sur Twitter.

Lors d'une conférence de presse, Patrick Butler, un responsable des pompiers de Los Angeles, a indiqué que la victime était 'alerte et consciente' et qu'elle pouvait respirer lorsque les secours l'ont emmenée. Il a expliqué qu'une seule personne se trouvait à bord de l'appareil, mais a refusé de confirmer qu'il s'agissait d'Harrison Ford, n'ayant pas le droit de 'dévoiler les noms de patients'.

'Légers traumatismes'

Dans un premier temps, un porte-parole des pompiers de Los Angeles avait indiqué que le pilote de l'avion était 'grièvement blessé', mais M. Butler a ensuite expliqué que la victime souffrait de 'légers traumatismes'.

TMZ a publié une photo de l'avion biplace jaune et argenté. Le moteur et l'hélice, qui se trouvent à l'avant de l'appareil, semblent s'être désolidarisés du reste de l'avion en raison du choc. Le reste de l'appareil - les ailes et l'empennage - semble intact.

Selon des témoins cités par la chaîne de télévision locale KTLA, Harrison Ford a dû être extrait de l'avion, mais arrivait à marcher seul.

Grand amateur d'aviation

Harrison Ford est notamment connu pour avoir incarné Indiana Jones à plusieurs reprises et il sera à l'affiche du prochain épisode de 'Star Wars'.

Hors des studios de cinéma, il est aussi un grand amateur d'aviation et adore piloter. Il avait pris ses premiers cours lorsqu'il était étudiant, mais avait dû y renoncer faute de moyens pour financer sa passion. Il avait repris le manche une fois sa carrière lancée.

Selon, le Bureau fédéral d'enquête sur les accidents de transport (NTSB), l'avion qu'il pilotait est un Ryan Aeronautical ST3KR. Ce modèle était utilisé pour former les pilotes américains pendant la Deuxième Guerre mondiale.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.