Haut responsable de l'EI tué par les Américains en Syrie

Haut responsable de l'EI tué par les Américains en Syrie

Photo: Keystone

Les forces spéciales américaines ont tué un haut responsable du groupe djihadiste Etat islamique et capturé son épouse, dans l'est de la Syrie, a indiqué la Maison Blanche samedi. Une autre femme aurait été liberée.

'Sous la direction du président (Barack Obama), les forces américaines basées en Irak ont mené une opération à al-Amr dans l'est de la Syrie pour capturer le haut responsable de l'EI, Abou Sayyaf, et sa femme', a expliqué la porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC), Bernadette Meehan.

'Durant l'opération, Abou Sayyaf a été tué lors d'échanges avec les forces américaines', a-t-elle ajouté, précisant que 'l'opération a également permis de libérer une jeune femme yazidie qui semble avoir été maintenue en esclavage par le couple'.

Dans le communiqué, le NSC ajoute également que l'épouse d'Abou Sayyaf 'a été capturée et se trouve en détention dans une prison américaine en Irak'. Le responsable de l'EI aurait, selon le Pentagone, aidé directement les opérations militaires du groupe ainsi que son trafic de pétrole.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.