Hillary Clinton choisit le sénateur Tim Caine comme colistier

Hillary Clinton choisit le sénateur Tim Caine comme colistier

Photo: Keystone

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a choisi son colistier pour la vice-présidence. Il s'agit du sénateur de Virginie Tim Kaine, a-t-elle annoncé dans la nuit de vendredi à samedi sur son compte Twitter.

'Je suis heureuse d'annoncer mon colistier, @TimKaine, un homme qui a dévoué sa vie à se battre pour les autres', a écrit l'ancienne Première dame en anglais puis en espagnol. Cette annonce intervient quelques jours avant l'ouverture lundi de la convention démocrate, lors de laquelle elle doit être formellement investie par son parti.

'Tim Kaine est un optimiste implacable qui croit qu'aucun problème n'est insolvable si vous travaillez pour le résoudre', a-t-elle ajouté quelques minutes plus tard.

Le sénateur s'est dit 'honoré' d'avoir été choisi par Hillary Clinton, également dans un tweet.

Ce politicien discret de 58 ans, avocat de formation après des études à Harvard, faisait depuis plusieurs semaines figure de favori pour le poste, notamment en raison de sa forte expérience politique mais surtout pour sa capacité à trouver des consensus.

Ancien maire de Richmond, avocat spécialiste des droits civiques et ancien missionnaire catholique, Tim Kaine a siégé à la commission des Affaires étrangères et à celle des Forces armées au Sénat. Il s'est prononcé entre autres en faveur d'une procédure permettant la régularisation des sans-papiers, ce qui le classe parmi les démocrates 'libéraux'.

Auréolé d'une réputation de compétence Timothy Michael Kaine est susceptible de plaire aux indépendants et aux modérés. Il est cependant décrié par l'aile progressiste des démocrates pour son travail en faveur d'accords de libre-échange asiatiques.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.