Hillary Clinton déjà dans l'Iowa à bord de son van de campagne

Hillary Clinton déjà dans l'Iowa à bord de son van de campagne

Photo: Keystone

A peine sa candidature annoncée pour la présidentielle de 2016, Hillary Clinton est partie lundi en campagne à bord de son van en Iowa. Elle veut gagner le coeur des Américains et devenir la première femme à entrer à la Maison Blanche.

Laissant derrière elle son image jet set d'ex-première dame, sénatrice et secrétaire d'Etat, Hillary Rodham Clinton, 67 ans, a quitté New York pour l'Iowa à plus de 1600 km à l'ouest de Brooklyn où se trouve son QG de campagne, pour la première étape de ce voyage en Amérique profonde.

Quelques heures après avoir pris la route pour ce voyage surprise à bord de son van surnommé 'Scooby', la candidate démocrate a twitté une photo d'elle au milieu d'une famille de Pennsylvanie croisée à une station-service. 'Sur la route ! Le van chargé et en route pour IA (Iowa). Rencontré une super famille pendant un arrêt. Beaucoup d'autres à venir - H' (Hillary), a-t-elle twitté.

'Quand Hillary nous a annoncé qu'elle allait prendre la route pour l'Iowa, nous l'avons regardée surpris', a déclaré sa conseillère Huma Abedin. 'C'était son idée', a assuré celle qui l'accompagne. 'Nous devrons nous battre pour chaque voix', a asséné de son côté le directeur de la campagne d'Hillary Clinton, Robby Mook.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.