Hillary Clinton fait moins d'audience que Trump

Hillary Clinton fait moins d'audience que Trump

Photo: Keystone

Le discours d'Hillary Clinton lors de la convention démocrate a été un peu moins suivi à la TV que la prestation de Donald Trump devant les républicains la semaine précédente. Le milliardaire a été écouté par 2,4 millions de téléspectateurs supplémentaires.

Jeudi soir, 29,8 millions de téléspectateurs ont regardé l'intervention de la candidate démocrate à Philadelphie, retransmise par une dizaine de réseaux de TV et de chaînes câblées. Le 21 juillet, le discours d'investiture de Donald Trump devant la convention nationale républicaine de Cleveland avait été suivi par 32,2 millions de téléspectateurs.

A l'inverse, les trois premières soirées de la convention démocrate, où Barack et Michelle Obama ainsi que le vice-président Joe Biden et l'ex-rival d'Hillary Clinton lors de la primaire, Bernie Sanders, ont pris la parole devant les délégués du parti, ont attiré plus d'audience que les trois premières soirées de la convention républicaine.

Mais ni Donald Trump, ni Hillary Clinton, qui s'affronteront le 8 novembre pour la présidence, n'ont battu le record d'audience pour ce type de discours. Le record a été établi en 2008 par le républicain John McCain (38,9 millions de téléspectateurs) tandis que, cette même année, Barack Obama était suivi par 38,4 millions de téléspectateurs.

A noter que l'institut Nielsen, qui a recueilli ces chiffres, n'a pas pris en compte l'audience des plate-formes de diffusion en ligne, dont l'usage a explosé ces dernières années.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.