Hillary Clinton refuse un débat avec Bernie Sanders sur Fox News

Hillary Clinton refuse un débat avec Bernie Sanders sur Fox News

Photo: Keystone

Hillary Clinton a refusé lundi une invitation de la chaîne Fox News à débattre avec son rival Bernie Sanders en Californie. La candidate quasi assurée d'être investie par son parti avait pourtant accepté précédemment le principe d'un débat au mois de mai.

'Nous pensons que le temps de Hillary Clinton sera mieux employé à faire campagne et à rencontrer directement les électeurs en Californie, et à préparer la campagne pour l'élection présidentielle qui permettra de garantir que la Maison blanche reste entre les mains des démocrates', a déclaré son équipe de campagne dans un communiqué.

Bernie Sanders avait lui indiqué mercredi qu'il aimerait participer à ce débat. Il s'est dit 'déçu mais pas surpris' par le fait que Hillary Clinton n'ait pas envie de débattre avant 'la primaire la plus importante du processus de nomination'.

Le sénateur du Vermont a beau être largement devancé par Hillary Clinton dans la course à l'investiture présidentielle, il continue de défier les appels à son retrait.

La prochaine grande journée de consultations des primaires aura lieu le 7 juin en Californie et dans cinq autres Etats. Il est quasi certain que Hillary Clinton atteindra la majorité de délégués lui assurant automatiquement l'investiture lors de la convention du parti démocrate à Philadelphie, du 25 au 28 juillet.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.