Incendie à Cousset (FR) - Trafic ferroviaire interrompu

Incendie à Cousset (FR) éteint, mais la route reste fermée dimanche

Photo: Keystone

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à Cousset (FR). Un moulin inhabité a été entièrement détruit. Le feu a pu être éteint, mais la route communale reliant Cousset à Corcelles-près-Payerne (VD) restera fermée dimanche.

Alertés peu avant 23h00, les pompiers dépêchés sur place s'activaient encore dimanche à l'aube. Le feu est désormais éteint, mais ils continueront à asperger le moulin toute la journée, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police, Gallus Risse. Les habitants de neuf villas situées à proximité du lieu du sinistre ont été préventivement évacués.

Un sapeur-pompier s'est légèrement blessé lors de l'intervention, qui a mobilisé au total une centaine de soldats du feu de quatre corps différents (Montagny, Estavayer, Morat, Payerne). Ils étaient appuyés par un train d'extinction et de sauvetage des CFF et un camion avec nacelle des sapeurs-pompiers de Lausanne, selon un communiqué de la police.

La bâtisse est entièrement détruite. Pour l'heure, la police ne chiffre pas le montant des dégâts. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'incident, a expliqué Gallus Risse.

Route communale fermée

Le moulin à céréales se situant à proximité des voies de chemin de fer reliant Payerne à Fribourg, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Payerne et Belfaux (FR). Le dérangement a toutefois pu être levé dimanche en début de matinée, ont annoncé les CFF peu après 07h30.

Par ailleurs, la route communale reliant Cousset à Corcelles-près-Payerne (VD) restera fermée à la circulation dimanche. Une déviation a été mise en place.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.