L'incendie de Galice maîtrisé: 3000 hectares brûlés

L'incendie de Galice maîtrisé: 3000 hectares brûlés

Photo: Keystone

L'important incendie parti de la commune de Cualedro en Galice, au nord-ouest de l'Espagne, est maîtrisé depuis mardi matin, a annoncé le gouvernement régional. Près de 3000 hectares de forêts sont partis en fumée.

'Incendie de Lucenza-Cualedro contrôlé à 11h03', a annoncé le gouvernement régional sur son compte du réseau social Twitter dédié au suivi des incendies de forêt. Le feu avait été stabilisé lundi en fin d'après-midi.

'Ce feu, qui s'est déclaré à 12h12 dimanche, a touché 3000 hectares', a indiqué le conseil environnemental galicien dans un communiqué, mardi matin. Cinquante-trois camions, 15 avions et 9 hélicoptères ont été employés pour le maîtriser, selon les informations des autorités.

Depuis le début de l'année, les incendies ont ravagé plus de 65'000 hectares de terres et de forêts en Espagne. Début juillet, les flammes avaient dévoré plus de 14'400 hectares, non loin de Saragosse (nord-est). Aucun incendie de cette ampleur ne s'était produit depuis l'été 2012.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.