La Russie déploie des systèmes antiaériens dans l'Est ukrainien

La Russie déploie des systèmes antiaériens dans l'Est ukrainien

Photo: Keystone

Les Etats-Unis ont accusé mercredi la Russie de déployer des systèmes de défense antiaérienne supplémentaires dans l'est de l'Ukraine. Moscou continue par ailleurs d'y acheminer de l'artillerie lourde, affirme Washington.

'Les forces russes et de rebelles séparatistes continuent de violer les termes de l'accord dit de 'Minsk 2' signé à la mi-février', a accusé la porte-parole adjointe du département d'Etat, Marie Harf.

Russes et rebelles 'ont un nombre important de pièces d'artillerie et de lance-roquettes multiples dans des zones' interdites par le cessez-le-feu, et continuent d'y acheminer des armes lourdes, selon elle.

Elle a également accusé l'armée russe d'avoir déployé 'des systèmes antiaériens supplémentaires en Ukraine orientale et d'avoir rapproché une partie de la ligne de front. C'est le plus grand nombre de systèmes antiaériens russes à se trouver en Ukraine orientale depuis le mois d'août', a-t-elle souligné.

Selon elle, Moscou mène également des missions d'entraînement des troupes rebelles, notamment avec des drones, et masse des troupes le long de la frontière à un niveau qui n'avait pas été vu depuis octobre dernier.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.