La fusillade à Waco due au passage d'une moto sur un pied

La fusillade à Waco due au passage d'une moto sur un pied

Photo: Keystone

La fusillade de dimanche entre gangs de motards à Waco, au Texas, aurait commencé parce qu'un des participants s'est fait 'rouler sur le pied', a expliqué mardi la police. Les affrontements ont fait neuf morts et conduit à l'arrestation de quelque 170 personnes.

Ce rassemblement de plusieurs gangs rivaux était prévu. Ils avaient 'loué ou demandé spécifiquement l'endroit en plein air devant le restaurant Twin Peaks' pour cela, a indiqué un sergent de police.

Les groupes présents étaient invités, mais 'nous savons qu'un autre gang de 'bikers', qui n'était pas invité, est arrivé. D'où ce que l'on a qualifié de dispute de territoire', a-t-il poursuivi.

'Selon nos informations (sur la manière dont les hostilités ont commencé), quelqu'un s'est fait rouler sur le pied et cela a conduit à l'émeute sur le parking', a ajouté le policier.

170 personnes toujours en détention

L'affrontement s'est ensuite poursuivi à l'arme blanche et à coups de chaînes à l'intérieur du restaurant et a fini en bataille rangée avec des armes à feu sur le parking. Quelque 170 personnes se trouvaient en détention depuis lundi, incarcérées dans la prison du comté de McLellan.

Elles sont accusées de 'participation à un crime organisé' et encourent des peines allant jusqu'à la peine capitale, selon la police de Waco.

Arrêter ces 170 personnes a été 'une tâche monumentale', a poursuivi le sergent. Il a précisé que la plupart d'entre elles 'ne sont pas de la région de Waco' et que l'enquête pour déterminer les responsabilités dans la fusillade se poursuivra encore pendant des mois.

Parmi les 18 personnes blessées lors de la bataille, 7 se trouvaient toujours à l'hôpital mardi. La police a demandé aux différents gangs de motards de déposer les armes et de laisser l'enquête se dérouler normalement.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.